Mercredi 18 octobre

Iran - portraits de femmes

Sélection Semaine de la Critique - Cannes 2017

Téhéran tabou

De Ali Soozandeh

Allemagne, Autriche – 2017 – Animation – 1h36

Teheran TabouAvec Elmira Rafizadeh, Zahra Amir Ebrahimi, Arash Marandi
Téhéran : une société schizophrène dans laquelle le sexe, la corruption, la prostitution et la drogue coexistent avec les interdits religieux. Dans cette métropole grouillante, trois femmes de caractère et un jeune musicien tentent de s'émanciper en brisant les tabous.Ali Soozandeh utilise la technique de rotoscopie, (acteurs filmés sur fond vert puis redessinés par la suite), car il était impossible de filmer réellement un tel récit dans l'Iran d'aujourd'hui. Ce film atypique aborde de front des sujets violemment refoulés par les convenances religieuses, dans la ligne de Valse avec Bachir.

Dimanche 15 à 18:00 → Cinéma Le 7 e Art et Mercredi 18 à 08:20 → Cinéma Le 7 e Art et

Jeunesse

Keeper

De Guillaume Senez

Belgique, France, Suisse – Fiction – 1h35

KeeperAvec Kacey Mottet Klein, Galatéa Bellugi
Maxime, qui se rêve en joueur de football professionnel et Mélanie, 15 ans, découvrent ensemble leur sexualité. C'est une première vraie histoire d'amour pour tous les deux. Quand Mélanie se rend compte qu'elle est enceinte, Maxime accuse le coup, puis décide d'affronter ce qui leur arrive. Contre toute attente, les deux adolescents choisissent de garder l'enfant. Lorsque la mère de Mélanie découvre la situation, elle ordonne à la jeune fille de se faire avorter. Le jeune couple, toujours aussi décidé, se heurte à l'incompréhension de ses proches et va devoir assumer son choix.

Mercredi 18 à 10:00 → Cinéma Le 7 e Art

Ciné-goûter

LE VENT DANS LES ROSEAUX
Le vent dans les roseauxDe Arnaud Demuynck, Nicolas Liguori, Rémi Durin, Anaïs Sorrentino, Madina Iskhakova – France, Belgique – 2017 – Animation – 1h02
sortie nationale à partir de 5 ans
Présentées par La Chouette du Cinéma, ce long métrage est constitué de cinq aventures autour de la liberté avec des musiques originales, des héroïnes surprenantes et des graphismes sublimes. De l'humour, de l'audace et un brin de folie portent les héroïnes de ce programme vers un pays où les filles jouent au chevalier, où elles se lient d'amitié avec dragons et licorne, où elles créent les étoiles pour donner à la nuit terrifiante sa douce clarté, où elles soulèvent leur peuple par la musique contre un roi injuste! Avec Le Vent dans les roseaux souffle un vent de poésie et de liberté !

La projection sera suivie d'un goûter offert aux enfants avec le soutien de Eyguebelle et Intermarché.


Mercredi 18 14:30 → Cinéma Le 7 e Art

15:00 Rencontre avec Camille Rossi Médiathèque

Camille RossiRencontre avec Camille Rossi, présidente du jury jeunes. Diplômée de l'école des Beaux-Arts de Valence, de l'École des Métiers du Cinéma d'Animation d'Angoulême et de La Poudrière à Valence, Camille nous fera découvrir, au fil de projections de films et d'images, un projet de long métrage en développement, et toutes les facettes de son travail. Elle a participé à deux films sélectionnés au festival de St-Paul : Milles-Pattes et crapaud d'Anna Khmelevskaya (pré-sélectionné aux Oscars en 2013) et Celui qui a deux âmes de Fabrice Luang-Vija (César 2017 du meilleur court métrage d'animation).

Mercredi 18 octobre →15:00 Médiathèque de Saint-Paul-Trois-Châteaux

Wallis et Futuna - Jeunesse

Mercenaire

De Sacha Wolff

France – 2016 – Fiction – 1h44

MercenaireAvec Toki Pilioko, Lliana Zabeth, Mikaele Tuugahala
Soane quitte Wallis et Futuna et un père autoritaire et violent pour tenter sa chance en métropole. Le jeune homme a l'opportunité d'intégrer une équipe de Rugby. Dès son arrivée, Soane doit survivre et subit déconvenue sur déconvenue. Quand il commence à faire ses preuves en équipe, il découvre l'hostilité de certains joueurs. Il réalise qu'il n'y aura pas de réussite sans compromission. Le mercenaire du titre n'est pas soldat, mais sa puissance et sa solitude y font penser. Le film dépasse le strict cadre du rugby. Les rares scènes de matchs et d'entraînement sont décisives, révélatrices d'un vrai regard de metteur en scène.

Mardi 17 à 14:10 → Cinéma Le 7 e Art et Mercredi 18 à 18:00 → Cinéma Le 7 e Art

21:00 Ouverture compétition de courts Cinéma Le 7e Art

Programme 1

CHEZ SOI
De François Raffenaud
13'58 – Fiction
Jeanne, 92 ans, quitte sa belle maison pour rendre visite à sa fille de 73 ans qui s'installe en maison de retraite.

TAPETTE
De Satya Dusaugey
25' – Fiction
Alors qu'il est sur le point de s'installer avec sa petite amie, Michel a une montée d'angoisse. Pour éviter de s'engager, il va se persuader qu'il est homosexuel.

JOURNAL ANIMÉ
De Donato Sansone
3'30 – Animation
Improvisation artistique menée au jour le jour entre le 15 septembre et le 15 novembre 2015, inspirée par l'actualité internationale des pages du quotidien Libération, où se sont brutalement invités les tragiques événements du 13 novembre à Paris.

À L'OUEST
De Matthias Fortune Droulers
25' – Fiction
Louise est drôle et insolente, mais aussi très malade. Ses copains l'ont enlevée de l'hôpital. Fauchés et les flics aux trousses, ils profitent toutefois d'une halte en forêt suivie d'une nuit bien agitée, avant de repartir vers le Nord, vers l'Irlande, leur destination rêvée.

112-PIZZA
De Elefterios Zacharopoulos
7'27 – Fiction
Le service d'urgence 112 en pleine ébullition, une femme appelle et contre toute attente, elle commande une pizza… ! et si pour une fois ce n'était pas une blague ?

LES BIGORNEAUX
De Alice Vial – 24'50 – Fiction
À Brignogan-Plages, Zoé travaille Aux Bigorneaux, avec son père Guy. Tantôt serveuse, barman, patronne, elle s'épuise à tout prendre en charge, depuis la mort prématurée de sa mère. Un matin, Zoé souffre de vertiges et de nausées, elle craint d'être enceint

Mer 18 octobre 21:00 → cinéma le 7 e art

pages logos 2017