La Nuit du Court voit double !

Vendredi 10 octobre 2008 - 20 h 30 au cinéma le 7ème ART et au Cinéma de Pierrelatte

Soirée placée sous le signe du court métrage avec près de 5 heures de projection... A l'heure de l'entracte, il sera temps d'échanger autour d'un verre et d'un buffet, histoire de faire le plein d'énergie et de se délecter de la deuxième partie de soirée. Particularité de cette année ? Une carte blanche laissée à La Big Family, une maison de distribution belge, dirigée par Nathalie Meyer. Programme complet disponible avant la séance...

Révolution de Xavier Diskeuve - 2006 - 18'
La vie morne de Jean-Louis, encodeur dans l'administration, et de son épouse Liliane, femme au foyer, est bouleversée par l'arrivée d'Eddy, chef de bureau de Jean-Louis.

E finita la comédia de Jean-Julien Collette et Olivier Tollet 2007- 13'
Une voiture garée dans un quartier résidentiel. Un père et un fils installent peu à peu une discussion. Le temps passe, le ton monte et des question restent en suspens: que sont-ils en train d'attendre? Et surtout... que sont-il sur le point d'accomplir?

Songes d'une femme de ménage de Banu Akseki - 2007 - 15'
Gül aspire, râcle et nettoie. Au service des autres, sa vie se passe sans joie. Par accident, soudain, Gül entrevoit la solitude de son âme et son désarroi.

En fanfare de Véronique Jadin - 2005- 15'
Luc Harry, jeune policier naïf et maladroit, récemment promu agent de quartier, hérite de sa première mission: Godelieve, 80 ans, n'a plus de nouvelles de son mari depuis plusieurs heures...

Dernier voyage de Pierre Duculot - 2007 - 15'
Dans un hôpital, une vieille dame semble plongée dans un profond coma. "Tant que Mamy n'a pas passé l'arme à gauche, impossible de partir en vacances dans le Sud", se dit la famille.

Poulet - Poulet de Damien Chemin - 2005 - 10'
Choisir son plat est parfois plus compliqué qu'on ne croit. Un casse-tête chinois... à la française !

Bob, le déplorable de Frédéric Fonteyne - 1993 - 20'
Je m'appelle Robert Houyoux mais tout le monde m'appelle Bob, Bob le déplorable.Une fois, j'ai fait quelque chose dans ma vie...

Kwiz de Renaud Callebaut - 2006 - 5'
Armées de téléphones portables, deux femmes d'âge respectable se livrent à un impitoyable test de connaissances. Pour ne pas perdre la face, jusqu'où iront-elles ?

Le généraliste de Damien Chemin - 2006 - 6'30''
Hier soir, Richard n'a pas touché au gigot.

Mon cousin Jacques de Xavier Diskeuve - 2005 - 29'
Garçon de ferme taciturne et au service de tous, Jacques décide de s'émanciper...

Mardi matin de Hélène Bélanger-Martin - 2004 - 6'
C'est un mardi matin, quelque part... Un trajet mille fois emprunté. Des passagers insouciants. Des écoliers, des travailleurs, une mère et son enfant, une femme enceinte, la vie qui bat...

Sarah de Kadija Leclere - 2007- 14'
Sarah, 30 ans, part au Maroc pour rencontrer sa mère. Pour la première et la dernière fois...

Sous la lueur de la lune de Peter Ghesquiere - 2004 - 15'
Un petit garçon de 8 ans habite avec ses parents sous un régime dictatorial. Sous la lueur de la lune se produisent des choses qui ne supporteraient pas la lumière du jour.

PAPA de Emile Proux-Cloutier - 2004 -20'
Nico a reçu de son père, récemment hospitalisé, un billet d'avion pour l'Inde mais, pour une raison ridicule, il rate son départ. Que faire ? Quoi dire ?

The Rip-Off de Kun Chang - 2006 - Canada - 11'
Dans un magasin de caméras vidéo, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent. Il y a ce que vous voyiez et ce que vous auriez pu voir.

Water-closed de Flores - 2006 - 17'
Alors que tout lui sourit dans la vie, Maude Kerster, jeune et belle femme d'affaire, se retrouve devant le premier obstacle à son irrésistible réussite: la poignée récalcitrante d'un WC.

Kroeskop de Dorothée van den Berghe - 2007- 10'
Hanneke, 12 ans, adoptée, a honte de ses cheveux crépus. Elle a décidé de se faire une nouvelle coupe avant son premier jour de lycée. Cela s'avère être plus compliqué que prévu...

Flatlife de Jonas Geirnaert - 2004- 11'
L'histoire de quatre individus et de leurs activités quotidiennes: accrochant une peinture sur le mur, regardant la télévision, construisant un château de cartes et faisant la lessive. Toutes ces actions paraissent innocentes et inoffensives.

pages logos 2017