Le Jury

Le Jury professionnel

anne-butcherAnne Butcher - réalisatrice

Elle se consacre, depuis 1996, à la réalisation de ses propres films documentaires, sur des sujets qu'elle écrit au cours de ses nombreux voyages en Haïti, Bolivie, USA, Egypte, Inde, et en France.De retour en France fin 2001, et établie en Anjou, Anne Butcher a jusqu'ici réalisé 5 documentaires pour FRANCE 3:« La Nature sur le vif » 26 mn, en 2001.« Voyage avec mon oncle » 52 mn, réalisé sur les traces d'un naturaliste français du 19ème qui explora la Bolivie pendant 4 ans. « Les raisins de la sagesse » 52 mn, sur les vignerons et les vins d'Anjou.« La fin des haricots» 52 mn, sur les semences et le maraîchage en France. Et plus récemment « Retour au pays des babas », en 2008. D'autres projets de documentaires sont en cours d'écriture...


luc-hernandezLuc Hernandez - journaliste

Il a découvert le cinéma en étant caissier bénévole au Cinéma Opéra à Lyon. Il montait tous les soirs dans la cabine de projection qu'il trouvait magique. Il passe son CAP de projectionniste, métier qu'il pratiquera pendant 5 ans. En même temps, il fonde une revue de cinéma, LA BERLUE, qui connaîtra 33 numéros. Il est ensuite devenu journaliste à plein temps en entrant au Petit Bulletin, puis journaliste culturel (cinéma, livres, musique) depuis 7 ans environ. Après avoir été rédacteur en chef culture de la Tribune de Lyon puis du Petit Bulletin, il anime aujourd'hui trois émissions à France 3 Rhône-Alpes Auvergne.


franck-jollyFranck Jolly - comédien

Formé au studio Pygmalion et au cours Florent, Frank Jolly poursuit sa carrière de comédien au théâtre et à la télévision. Au cinéma, il joue dans le film de Alexis Miansarow : Franco-Russe. Nous l'avons cotoyé de nombreuses fois sur le petit écran dans des séries télévisées, notamment : Josephine Ange Gardien, Sous le soleil, Alice Nevers, le juge est une femme. Frank Jolly est l'un des héros de la nouvelle saison de Central Nuit, série policière diffusée sur France 2 depuis 2001.


nathalie-meyerNathalie Meyer - distributrice

Née en 1970 en France. Autodidacte, elle travaille dans les galeries d'arts, puis elle quitte la France pour la Belgique où elle se lance dans la distribution du court métrage. Elle fonde La Big Family en mai 2002 et s'occupe de la promotion, la distribution de courts et longs métrages. En 2008, elle devient vice-présidente à la commission du film CFWB pour le court métrage. Nathalie Meyer vit et travaille à Bruxelles.


julie-periollatJulie Périollat - scripte

« Très tôt, vers le cinéma » ! Cette histoire de salle obscure a commencé au collège, rendez-vous hebdomadaire au ciné, et plus si festival ! Elle n'a pas perdu cette habitude au lycée, y ajoutant l'animation d'un éphémère ciné-club... Puis les grands choix d'orientation : de spectatrice à ... monteuse ? BTS audiovisuel option montage à Rouen. Un peu de montage... et sa première expérience de scripte... Rencontre fortuite et heureuse avec ce métier fait d'une savoureuse confrontation de regards, techniques, artistiques, ou instinctifs ! Transportée par des tournages joyeusement anarchiques de courts-métrages, formée à la Femis par d'autres expériences de tournages et par des rencontres avec des professionnels, animée de son envie d'histoires, elle se sent aujourd'hui, en tant que scripte, une collaboratrice des réalisateurs dans la mise en scène de leur univers.


dorothee-pousseoDorothée Pousséo - comédienne

Cette comédienne exerce son talent au cinéma, notamment dans les films de Didier Bourdon Les rois mages, de Gabriel Aghion Absolument fabuleux. Mais également de nombreux rôles au théâtre ou encore à la télévision : Off prime de Bruno Solo, Ce que pensent les autres de Nicolas Benamou, Avocats et associés de Christophe Baraud, Bonne Fête Stéphane Marelli,... Elle est aussi comédienne de synchronisation : en effet, elle double de nombreux personnages féminins pour des séries telles que : Les jumelles, Demain à la une, Drôles de papous, New York unité spéciale, Le roi lion 2, Tom Tom et Nana, La vie à 5,... mais également pour des dessins animés.


Jury Jeune

Composé de jeunes sélectionnés parmi les élèves du Lycée Gustave Jaume de Pierrelatte et du Lycée Agricole de Saint Paul Trois Châteaux, il visionnera l'ensemble de la compétition de courts métrages, sous la présidence de Luba Vink, et délivrera le prix de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports d'une valeur de 800 euros.

luba-vinkLuba Vink

est née à Die en 1982. Suite à un BTS audiovisuel, elle part un an en Argentine, où elle va réaliser ses deux premiers courts métrages documentaires : Cineguilla et Agua Dulce. Animée d'une passion pour le monde rural, elle participe régulièrement aux travaux agricoles tant dans sa région qu'en Argentine. Luba poursuit toujours sa recherche documentaire dans la vallée andine de Luracatao. Ses résidences consécutives au « Céci du Moulin d'Andé » et dans l'association « Périphérie » lui permettent aujourd'hui d'avancer dans son travail pour la réalisation d'un premier long métrage documentaire dans ce même lieu.

pages logos 2017