Nos prochains rendez vous

  •  CIRCUIT-COURTS dimanche 19 novembre à 17h à Clansayes : Programme de courts métrages drôle et éclectique - en partenariat avec Ca Bouge à Clansayes - à Salle des fêtes de Clansayes, durée 1h30, Tarif unique 5 euros
  • CINE-RENCONTRE avec Jean Baptiste Germain jeudi 23 novembre à 20h30 : Projections, rencontre et collation - en partenariat avec Présence(s) Photographie - durée 2h, au cinéma le 7e Art, Tarif unique 4 euros
  •  CINE-RENCONTRE avec Jean Baptiste Germain dimanche 26 novembre à 16h au cinéma Les Templiers
  •  CINE VILLAGE Mercredi 6 décembre à 20h30 à St Montan : Florilège du Palmarès 2017 - en partenariat avec La Petite Ourse - durée 1h15, Entrée Libre.

Jeudi 23 novembre 2017 à 20h30

Rencontre avec Jean-Baptiste Germain

Le Festival du Film de Saint Paul Trois Châteaux, en partenariat avec Présence(s) Photographie organise une rencontre avec le réalisateur, photographe et ami du festival, Jean-Baptiste Germain autour de son dernier film.

Le régicide

leregicide 4de Jean Baptiste Germain – Documentaire – 38 mn
Avant-Première en présence du réalisateur et de son père, protagonistes du film

Alors que son père, Jean-Dominique Germain, prend sa retraite d’encadreur à Montélimar, Jean-Baptiste, du haut de ses 38 ans, piétine dans une impossibilité de donner corps à sa vie. Il aimerait s’épanouir comme photographe. Mais pour cela, il doit dépasser le modèle du père.
Un essai filmique sur la filiation, où se mélange réalité et fiction, sur l'expérience d'une vie que le père voudrait offrir au fils. Mais celui-ci, du haut de ses 38 ans, est-il capable de recevoir le cadeau ?

Jean Baptiste Germain est un ami du Festival, son film « Le Cinéma français se porte bien » (2012) avait animé une table ronde. L’ensemble de ses films ont été sélectionnés dans de nombreux festivals : Cannes, Montréal, Buenos Aires. Jean Baptiste a été par ailleurs co-président de l'ACID de 2014 à 2016 et membre du jury professionnel pour la 30e édition du Festival du Film de Saint Paul Trois Châteaux.

Projection de Portfolios sélection 2017 de Présence(s) Photographie

Les projections et la rencontre seront suivies d'une collation offerte par le Festival du Film de Saint Paul Trois Châteaux.

Au Cinéma Le 7e Art - Avenue du générale de Gaulle à Saint Paul Trois Châteaux - durée : 2h - TU : 4 euros

Une autre projection de "Le Régicide" aura lieu au Cinéma Les Templiers à Montélimar le dimanche 26 novembre à 16h

Jeudi 14 septembre 2017 à 19h

Rencontre Sport et Cinéma

Le Festival du Film de Saint Paul Trois Châteaux, en partenariat avec le CLET (Courir Libre En Tricastin) et le cinéma 7éme Art, organise une rencontre Sport et Cinéma réunissant deux films coups de coeur du festival.

Dreams Across America

de Pierrick Servais France - Documentaire - 21min

Dreams Across America

Arnaud Manzanini, cycliste lyonnais ultra-distance, participe en Juin 2015 à l’une des compétitions les plus difficiles au monde : la RACE ACROSS AMERICA, la traversée des Etats-Unis d'Ouest en Est (4900km), en moins de douze jours. Mais avant d'être un exploit physique et mental où toutes les limites sont dépassées, cette course est avant tout une très belle aventure humaine.

Après le film, débat avec Arnaud Manzanini

Entracte avec collation

Free to Run

de Pierre Morath France, Belgique, Suisse - Documentaire - 1h30
 
Free to RunPendant longtemps, courir était considéré comme un sport de farfelus, dont les femmes étaient exclues et uniquement visible dans les stades. Tout a changé il y a 40 ans. Ce sport devient à la fin des années 1960 symbole de contre-culture et de lutte contre le pouvoir établi. Le film retrace la formidable aventure de ces hommes et femmes qui ont milité pour le droit de courir et révolutionné l'image d'un sport auparavant réservé aux athlètes de haut niveau…

Après le film, débat avec Pierre Morath

Cinéma 7ème Art - Tarifs habituels du Cinéma 7ème Art

Samedi 2 avril 2016 à 18h

Le goût des merveilles

Le Festival du Film de Saint Paul Trois Châteaux en partenariat avec

APESA2607 présente au cinéma le 7ème ART

Le gout des merveillesComédie dramatique réalisé en 2015 par Eric Besnard  
Avec Virginie Efira, Valentin Merlet , Benjamin Lavernhe ...  
Depuis la mort de son mari, Louise élève seule ses deux enfants adolescents, Emma et Félix, au coeur de la  Drôme provençale. Elle a hérité de l'exploitation agricole de son époux, des hectares de poiriers qu'elle gère avec difficulté. Un soir, sur la route, elle renverse un jeune homme, Pierre. Elle décide de le ramener chez elle pour le soigner. Mais l'inconnu a un comportement singulier, avec notamment une capacité d'émerveillement qui étonne Louise.
C’est une douce parenthèse dans le monde moderne et urbain.
Réalisé par Éric Besnard avec beaucoup d’intelligence et de sensibilité, sans tomber dans l’exagération ou la facilité, ce film traite du pouvoir du moment présent, du ici et maintenant que l’on peine souvent à vivre et dont on oublie les vertus.

Soirée organisée dans le cadre de la journée mondiale de l'autisme (voir programme en cliquant ici)

Samedi 2 avril 2016, 18h au Cinéma le 7ème Art à Saint Paul trois Châteaux - Tarif habituel du cinéma - Sans réservation

jeudi 3 mars 2016, 19h

"Demain"

Cinéma le 7ème Art à Saint Paul trois Châteaux
Le Festival du Film en partenariat avec l’AMAP La Tricastine

19h :  JE, TU, ELLES… FEMMES EN AGRICULTURES. 

Etre une femme  dans le monde agricole, qu’est-ce que ça implique ?
Un court-métrage d’Aurélia Etienne, suivi d’un débat avec des agricultrices du CIVAM Ardèche

Entracte dînatoire

20h30 : DEMAIN

Demain Cesar-2016Un film de Cyril Dion et Mélanie Laurent, César 2016 du meilleur documentaire, suivi d’un débat.

Si vous pensez que les multinationales se moquent de notre santé et de notre bonheur, que la finance nous écrase, que les politiques se soucient trop de l’audimat et de leur réélection, que les élites intellectuelles  cherchent à nous affoler... si vous pensez qu'il n’y a rien à faire...
Dans un dernier reflexe de survie, venez voir DEMAIN. Obligatoirement.
Des solutions existent pour l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie, l’éducation. Des solutions locales qui dépendent de nous, de notre action quotidienne, de notre imagination. Tout autour du monde, des hommes et des femmes construisent la rupture, pourquoi pas nous ? Aujourd’hui et ici.

Jeudi 3 mars 2016, 19h au Cinéma le 7ème Art à Saint Paul trois Châteaux - Tarif habituel du cinéma - Sans réservation

le 17 mars à la salle Fontaine

« de 36000 ans… à maintenant, art et préhistoire»

en partenariat avec l’UPT : documentaire, conférence, court-métrages d’animation, rencontres, débats.

Renseignements : 07 86 03 55 42

Conférence de presse :

le jeudi 24 septembre 2015 à 19 h 00

au cinéma 7ème Art  avenue du Général de Gaulle à St Paul Trois Châteaux -

Pour découvrir le programme du 28ème Festival du Film de St Paul Trois Châteaux !
La conférence de presse et apéritif régional, suivie à 21h de la projection du film

"Les chansons que mes frères m'ont apprises"

de Chloé Zhao

Avec John Reddy, Jashaun St. John, Taysha Fuller  - Genre : Drame - Américain

Johnny vient de terminer ses études et s’apprête à quitter la réserve indienne de Pine Ridge avec sa petite amie, pour chercher du travail à Los Angeles. La disparition soudaine de son père vient bousculer ses projets. Il éprouve des remords à laisser Jashaun, sa petite sœur de 13 ans dont il est très proche. Johnny partira-t-il ?
Pour son premier long métrage, la cinéaste américaine Chloé Zhao a choisi d'illustrer l'un des drames de l'histoire américaine, la condition actuelle des "native Americans", ceux que nous appelons communément les Indiens. Elle a passé 4 ans à s’imprégner des lieux (dans le Dakota du Sud), et de leur histoire. Les principaux interprètes, dont la bouleversante adolescente Jashaun, ne sont pas des acteurs professionnels mais des habitants de la communauté. Le résultat est une œuvre puissante peuplée de personnages fascinants et qui raconte avec beaucoup de justesse et de retenue le destin de ces laissés pour compte.
Chloé Zhao nous donne à voir un monde où le plus difficile est de vaincre l'ennui, où l’alcoolisme voire les drogues, résultat d’un désœuvrement et d’une perte de repères liés à l’effritement des traditions ravagent la jeunesse. Elle explore la relation qu’entretiennent les Indiens avec leurs terres, le seul endroit qu’ils aient jamais connu et s’attache à démontrer l’importance des racines, de l’appartenance dans la vie de tout un chacun. Les paysages sont d’une beauté à couper le souffle : des grands espaces, cadrés en large magnifiés par une photo solaire et lumineuse. Les plaines à perte de vue et les Badlands du Dakota du Sud offrent alors de vrais moments de respiration au spectateur et aux personnages qui choisissent de s’y perdre dans leurs moments de doute. Le film a été électionné au festival de Sundance puis à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes.

Save the Date !

La 28ème édition du Festival du Film de St Paul Trois Châteaux aura lieu du 10 au 17 octobre 2015

Le jeudi 11 juin 2015 à 20h30 au cinéma le 7eme Art

LADYGREY

présenté par son réalisateur Alain Choquart

ladygreyAvec Peter Sarsgaard, Jérémie Renier, Emily Mortimer, Claude Rich et Liam Cunningham.

Dix ans après la fin de l’apartheid, au sein d’une mission française installée au pied des somptueuses montagnes du Drakensberg, une communauté de sud-africains noirs et blancs tente de vivre dans l’oubli des violents affrontements dont chacun porte encore en secret les blessures. Le passé va ressurgir et briser le silence, mettant en péril le fragile équilibre de la réconciliation et les rêves un peu fous des plus innocents. Plus sur le film.

La séance sera suivie d'un débat  avec le réalisateur

Tarif habituel du cinéma.

"On va d'un personnage à l'autre : chacun devient une pièce d'un puzzle que le réalisateur ordonne avec art"... Lire l'article ici
TELERAMA

 

Tarif habituel du cinéma.

Mardi 19 mai 2015 à 19h30 à La Cascade

Le Festival du Film de Saint Paul Trois Châteaux, La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque à Bourg Saint Andéol vous proposent une ciné-rencontre :

SALTO MORTALE

Salto mortalede Guillaume Kozakiewiez - 1h34 -documentaire franco-suisse avec Antoine Rigot et Agathe Olivier

logo LA CASCADEEn 2000, Antoine Rigot, funambule virtuose, fondateur de la compagnie Les Colporteurs, est victime d’une chute qui le condamne à la paralysie qu’il n’aura de cesse de dompter. Plutôt que de s’éloigner de la scène, cet accident l’incite à devenir à la fois l’objet et le sujet de ses spectacles. Renaît peu à peu le désir de flirter avec l’équilibre!
Fasciné par le cinéma depuis toujours, Antoine Rigot a côtoyé Pierre Etaix, lorsqu'il était à l'école Fratellini. Il rencontre Guillaume Kozakiewiez alors qu'il joue son propre spectacle "Sur la Route". Fasciné par ce personnage, Guillaume lui propose d'écrire un documentaire sur son histoire: Salto Mortale est né! Le réalisateur a essayé de "filmer l'invisible", Antoine doit chaque jour repousser les limites de son corps pour se produire sur scène. Le mental de l'artiste est "la colonne vertébrale" du film.

A partir de 14 ans - prix entrée: 5€
Cette séance vous est proposée dans le cadre de "FAITES DU CIRQUE"
lacascade.org/faites-du-cirque/
Les jeudi 23 et Vendredi 24 avril 2015 à 14h30 et à 16h30

Cine-Chateau au Château de Suze la Rousse - 26

Le Festival du Film est partenaire du Festival "Sapristi ! Jeune Public"

et vous propose deux séances de courts d'animation pour les 5 à 12 ans

au Chateau de Suze-la-Rousse (26) - projections suivies d'une discussion

anatole cine-chateau

ATTENTION:
L'accès au château en voiture se fait par le parking de "la Suzienne"

 


PROCHAINEMENT le mardi 19 mai 2015 à 19h30 (à la Cascade)
En partenariat avec La Cascade à Bourg Saint Andéol:
le film "SALTO MORTALE" , documentaire de Guillaume Kozakiewiez
avec et en présence de Antoine Rigot
dans le cadre de FAÎTES DU CIRQUE à Bourg Saint Andéol

pages logos 2017